Suite à la recherche avancée effectuée sur notre site, cette ressource répond aux critères que vous avez précédemment saisis.

Néanmoins, veuillez noter que cette page ne vous est pas présentée dans son contexte thématique initial.

Retour au contexte thématique initial de la ressource / Retour aux résultats de recherche

 

la maison bois en pleine croissance

Après avoir triplé le nombre d’unités annuelles en moins de dix ans, une étude de Xerfi prévoit 22.000 nouvelles constructions en bois chaque année d'ici à 2014.


Une étude menée par le cabinet Xerfi mise sur un retour à la croissance du secteur de la construction de la maison en bois, et prédit 22.000 nouvelles maisons chaque année d’ici à 2014. La moyenne étant actuellement de 12.000 à 13.000 mises en chantier annuelles. Dix ans plus tôt, seules 5.000 maisons en bois par an voyaient le jour.

 

Xerfi estime que le regain des ventes s'appuiera sur une législation favorable avec le durcissement de la réglementation thermique des bâtiments. L'étude montre que le bois intéresse de plus en plus de maîtres d’œuvre, tant pour les qualités structurelles qu'esthétiques de ce matériau.

 

Selon Xerfi, l'amélioration de l’attractivité de la construction en bois se jouera sur la maitrise des coûts qui passe par la standardisation des composants structurels du bâtiment, à laquelle seule le préfabrication industrielle peut apporter une réponse pérenne.

 

L’étude estime enfin que la distribution sur le marché de la maison en bois s'opérera à un niveau local, par la mise en relation et l'orchestration des compétences de fabricants industriels, de maitres d'œuvre et d’artisans monteurs afin de répondre à la demande des ménages intéressés.

 

L'offre BelIsba s'inscrit complètement dans cette vision du marché. En faisant le choix de se positionner à l'interface du fabricant, du maître d'œuvre et des entreprises du bâtiment, BelIsba, tout en les accompagnant, redonne le pouvoir de décider à ses clients.