Suite à la recherche avancée effectuée sur notre site, cette ressource répond aux critères que vous avez précédemment saisis.

Néanmoins, veuillez noter que cette page ne vous est pas présentée dans son contexte thématique initial.

Retour au contexte thématique initial de la ressource / Retour aux résultats de recherche

 

permis de construire non obligatoire sous 40 m2 de SHON

Le permis de construire ne sera plus obligatoire pour les extensions inférieures à 40 m2.


Un décret publié au JO le 7 décembre 2011 porte de 20 à 40 m2 la surface hors œuvre brute maximale des extensions de constructions existantes, situées dans les zones urbaines des communes couvertes par un plan local d'urbanisme, soumises à la procédure de déclaration préalable. Au-delà des 40 m2, les chantiers d’extensions nécessiteront un permis de construire.

 

Toutefois, le décret précise qu’entre 20 et 40 m2, sont également soumises à la procédure de permis de construire les extensions qui ont pour effet de porter la surface totale de la construction au-delà de l'un des seuils fixés par le code de l'urbanisme pour le recours obligatoire à un architecte, à savoir 170 m2.

 

A noter que ce décret entre en vigueur le 1er janvier 2012.

 

Vous avez besoin d'un atelier de travail, d'un bureau professionnel, d'un grand studio, d'une cuisine d'été, d'un garage ... d'une dépendance à votre habitation principale. Ce décret vous facilite les modalités administratives de votre projet et BelIsba est à votre écoute pour en discuter.

 

Découvrez le décret dans son intégralité